bois de palette

Comment faire une table basse en palette ?

Avez-vous déjà vu ces tables basses en palettes en ligne et souhaité en fabriquer une vous-même ? Eh bien, c’est possible ! C’est facile à faire, et dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment. Continuez à lire pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de fabriquer votre propre table basse en palettes.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre table basse en palette ?

Vous avez de vielles palettes dans votre garage ou dans votre box de stockage, alors profitez en pour vous créer une table basse en bois recyclé et vous faire de l’espace.

Pour ce projet, vous aurez besoin de quelques outils et matériaux de base.

Matériaux :

– 3 palettes de bois longues de récupération

Bien sûr, vous pouvez adapter la taille de votre table en fonction du nombre de palettes dont vous disposez. Si vous n’en avez que deux, elles feront aussi l’affaire !

Outils :

– Marteau

– Scie ou Scie sauteuse

– Tournevis

– Papier de verre pour le ponçage

– Roulettes (facultatif mais recommandé)

– Clous

– Peinture ou teinture dans la ou les couleurs de votre choix

Comment faire les coupes de vos palettes ?

Maintenant, il est temps de se salir les mains. Tout commence par faire les bonnes coupes sur les palettes que vous avez rassemblées.

  • D’abord, déterminez la taille que vous souhaitez donner à votre table basse.
  • Puis, coupez deux des palettes en deux verticalement de façon à avoir quatre planches par côté. Si vous vous n’avez que deux palettes, coupez-en une en deux verticalement pour en faire une table basse.
  • Vous pouvez éventuellement couper les rails latéraux des deux autres palettes pour rendre votre table plus solide
  • Maintenant, mettez toutes vos planches ensemble avec des joints bout à bout, de sorte que les extrémités se rencontrent sans espace entre elles. Lorsque vous assemblez votre plateau de table en palettes, utilisez des vis dont la longueur ne dépasse pas 1 pouce. De cette façon, le bois ne se fendra pas.

Vous avez maintenant une base solide pour votre table basse ! L’étape suivante consiste à assembler les roulettes à la table en palette.

Comment assembler les roulettes ?

Maintenant que vous avez terminé votre plateau de table, il est temps de fixer les roulettes. Si vous n’avez pas de roulettes ou de roues, veillez à vous en procurer quatre solides pour plus de solidité et de stabilité.

Une fois que vous avez choisi les bonnes roulettes pour ce projet, fixez-les à votre table en enfonçant des clous à travers la base de la table en palette dans les roulettes.

Finitions de votre table basse en bois pour une utilisation en extérieur

Votre table basse est presque terminée ! Il ne vous reste plus qu’à poncer la surface pour obtenir une finition lisse.

Commencez par poncer le plateau de la table avec du papier de verre de grain 120 jusqu’à ce qu’il soit propre et régulier, sans échardes ni aspérités. Passez ensuite au papier de verre de grain 150 pour une finition encore plus lisse. Veillez à arrondir tous les coins pointus pour plus de sécurité.

Pour rendre votre table plus résistante aux intempéries, vous pouvez appliquer plusieurs couches de peinture ou de teinture sur la surface. Une fois la peinture sèche, il est temps d’en profiter ! Vous avez maintenant fabriqué une table basse en palettes assez solide pour en profiter plusieurs années.

N’oubliez pas que vous pouvez fabriquer beaucoup de choses à partir de palettes, notamment des chaises, des tables, des bancs d’extérieur et même des lits.