valise pour croisiere 7 jours

Que mettre dans sa valise pour une croisière de 7 jours ?

Vous vous préparez à partir en croisière ? Si oui, qu’allez-vous emporter ? La préparation des bagages pour une croisière peut être délicate, car il y a tellement de choses à prendre en compte. Que faire s’il pleut ou si le bateau est froid ? Que devez-vous porter lors des excursions à terre ? Et n’oubliez pas les articles de toilette et les appareils électroniques ! Dans cet article, nous vous aiderons à préparer vos bagages pour votre croisière d’une semaine. Nous vous donnerons une liste de colisage ainsi que des conseils sur ce que vous devez emporter. C’est parti !

Pour un séjour en méditerranée ou par temps chaud

Emportez des vêtements confortables fabriqués dans des tissus légers et vos maillots de bain afin de profiter des eaux limpides de la méditerranée . En fonction de l’itinéraire, vous voudrez peut-être apporter quelques tenues différentes pour chaque jour. Utilisez un petit sac ou un sac à dos plutôt qu’une valise car ils sont plus faciles à transporter. Emportez un parka et un pull dans votre bagage à main au cas où il ferait frais ou froid la nuit. Apportez des lunettes de soleil et de la crème solaire. N’oubliez pas votre trousse de toilette et une paire de sous-vêtements dans votre bagage à main.

Pour une excursion en antarctique ou par temps modérée

Lorsque vous préparez vos bagages pour une croisière en Antarctique, il est important de tenir compte du climat. La plupart de l’année, les températures varient entre -10 et 15 degrés Celsius. Il est donc important d’apporter des vêtements à la fois confortables et adaptés à la météo. Vous voudrez emporter des pantalons, des chemises à manches longues, une veste, un chapeau et des gants. Vous voudrez peut-être aussi apporter une écharpe et des lunettes de soleil. Il est également important de se rappeler que l’Antarctique est un environnement très fragile, alors n’emportez aucun article en plastique.

Les vacances en croisière sont un excellent moyen de s’évader. Mais la préparation de votre voyage peut être tout aussi importante que de vous amuser une fois à bord ! L’une des choses les plus importantes à faire avant une croisière est de faire ses bagages, ce qui signifie savoir quels vêtements apporter et de combien d’espace de bagage vous disposez. Faites vos valises légères si possible, car les frais de bagages s’accumulent rapidement. Assurez-vous que les vêtements que vous choisissez fonctionneront dans différents climats pendant votre séjour.