malte plongée

Explorer les impressionnantes eaux limpides de Malte

Lorsque vous pensez à Malte, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Le soleil d’été, les côtes calcaires, les eaux azur… D’accord, mais saviez-vous que Malte offre également un niveau inégalé d’expériences de snorkeling et de plongée ?

A la découverte de l’île de Malte

Partez à la découverte de Malte et de Gozo, leurs magnifiques et impressionnantes eaux claires, est une aventure. Malte a beaucoup à offrir : sites historiques, musées, architecture médiévale et cuisine délicieuse. Vous pouvez visiter Mdina (l’ancienne capitale de Malte), les temples mégalithiques de Ggantija, Hagar Qim et Mnajdra ainsi que la ville romaine de Melite, explorez les charmantes ruelles et les coins cachés de la capitale La Valette ou découvrez les villes côtières de Sliema, Xlendi Bay et St Julian’s sur Gozo.

Les spots nautiques de Malte

Vous pouvez pratiquer un certain nombre de sports nautiques à Malte, notamment la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. La plongée sous-marine est une activité populaire à Gozo et Comino, où vous avez la chance de plonger parmi une riche vie marine dans des eaux relativement claires. Cependant, vous pouvez également en faire l’expérience près de Sliema, Marsamxett Harbour et dans la baie de Mellieha. À Malte, vous pouvez repérer un certain nombre d’espèces, notamment des poulpes, des hippocampes et même des thons.

La plongée avec tuba est également un excellent moyen de découvrir la beauté des eaux claires de Malte. De nombreuses excursions sont proposées sur des sites populaires comme l’île de Comino, Ghar Lapsi ou Delimara Point.

Les activités aquatiques à explorer sur l’île maltaise

Entourée par la mer Méditerranée, Malte offre une variété d’activités nautiques pour tous. Le surf, la plongée avec tuba, le kayak ou même le parachute ascensionnel ne sont que quelques-uns des nombreux sports que vous pouvez pratiquer dans les eaux de Malte. Cet archipel est divisé en dix régions différentes, de sorte que chaque zone a ses propres spécialités.

Explorer les fonds marins aux alentours de Gozo

Si vous êtes un plongeur expérimenté ou si vous souhaitez simplement découvrir les fonds marins de cette île, il existe plusieurs spots parmi lesquels vous pouvez choisir.

Gozo compte de nombreux spots de plongée où vous pourrez admirer des paysages sous-marins et une faune étonnante : L’île de Cominotto, Dwejra Point et Xlendi Bay, entre autres.

La plongée avec tuba sur l’île de Malte

Si vous préférez la plongée en apnée, Malte possède de nombreux sites parfaits pour cette activité. Vous pouvez explorer les récifs et les petites îles comme Cominotto ou Filfla en bateau ou depuis les côtes de Malte.

Un endroit populaire pour la plongée en apnée à Malte est l’île de Gzira, au large de Sliema. L’île possède une pointe rocheuse qui la relie à la partie continentale de Malte, vous pouvez donc vous y rendre facilement en bateau. Vous disposez de nombreux endroits le long de cette côte pour pratiquer la plongée en apnée, même près de la marina pour yachts de luxe.

Découvrir les eaux azures de l’île de Comino

Une autre expérience formidable consiste à explorer le Blue Lagoon de Comino, qui est l’un des sites de plongée et de snorkeling les plus populaires de Malte. Cette île est véritablement un paradis pour les plongeurs et les snorkelers, avec ses incroyables paysages sous-marins qui comprennent des grottes des grottes et des arches.

Une autre option consiste à visiter la baie de Hondoq sur la côte de Comino, qui est l’un des sites archéologiques les plus populaires de Malte. Il s’agissait autrefois de l’emplacement d’une colonie phénicienne, bien qu’aujourd’hui il soit devenu un spot de plongée qui attire de nombreuses personnes chaque année.

Faire du kayak dans les eaux claires de la Méditerranée

Le kayak est une autre activité populaire à Malte, et l’île compte de nombreux endroits pour cette activité. Vous pouvez suivre une visite guidée en kayak ou louer un kayak pour partir en exploration par vous-même.

L’un des parcours de kayak les plus connus à Malte commence à la plage de Ghar Lapsi à Sliema. De là, vous explorez le littoral de Sliema, en vous dirigeant vers St. Peter’s Pool, qui est un autre endroit populaire pour la baignade et la plongée en apnée.

Si vous souhaitez explorer davantage, vous pouvez faire du kayak jusqu’à La Valette ou vous diriger vers le sud, vers Spinola Bay, Mellieha Bay ou Cirkewwa Harbour.