Le Sri Lanka est une destination de choix pour les touristes, les gens, la cuisine, la culture, le shopping et l’histoire.
Le Sri Lanka est un mélange d’exotisme et de modernité. Un pays où la tradition rencontre l’innovation, la chaleur l’esprit, la spiritualité la science, la sagesse ancienne les idées nouvelles
Malgré sa petite taille (65 610 km²), le Sri Lanka a toujours été une destination attrayante pour les visiteurs internationaux.
Pourquoi choisir le Sri Lanka comme la destination de vos prochaines vacances ?
Le Sri Lanka est un pays dont l’industrie touristique est en plein essor. En raison de sa beauté naturelle, il est devenu une destination populaire pour les touristes du monde entier. Non seulement vous pouvez profiter de plages vraiment étonnantes et d’un climat tropical, mais vous avez également la possibilité de visiter des sites religieux tels que des temples bouddhistes sacrés [Temple – un ou plusieurs bâtiments qui sont utilisés comme lieu de culte].
Principale raison de visiter le Sri Lanka : la beauté naturelle.
Le Sri Lanka est un pays insulaire situé au milieu de l’océan Indien, doté d’un climat tropical et de nombreuses plages. Il offre un climat agréable toute l’année, mais vous pouvez vous attendre à des températures vraiment chaudes de novembre à février.
Quelle est la meilleure période pour visiter le Sri Lanka ?
Les mois de mars à mai et d’octobre à novembre sont les meilleures périodes pour visiter. Le temps est presque toujours agréable, et vous éviterez les fortes pluies de la fin de l’année et de la mousson. Si vous voulez vraiment échapper à toute forme de précipitations, nous vous recommandons de visiter le Sri Lanka entre décembre et février, voire entre juin et août.
Quels sont les lieux incontournables du Sri Lanka?
Le patrimoine culturel est également un autre point fort du Sri Lanka. Il compte par exemple de nombreux temples bouddhistes, qui sont considérés comme sacrés par la population locale. N’oubliez pas de visiter la ville historique de Kandy, qui est souvent appelée « la dernière capitale avant l’Inde », car elle était autrefois un royaume royal avec sa propre dynastie.
Si vous avez plus de temps, cela vaut la peine de visiter la réserve forestière de Sinharaja [forêt tropicale]. Cette zone constitue un habitat pour un nombre important d’espèces endémiques et est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les autres destinations dignes d’intérêt, citons Sigiriya [un grand rocher vertical, avec d’anciennes habitations troglodytes sculptées dans sa surface], Polonnaruwa [ville de 5 000 habitants] et le parc national de la ville.
Est que la vie sri lankaise est plus chère qu’en France ?
Le Sri Lanka est généralement plus cher que la France. Les prix des produits importés tels que les équipements électroniques et les vêtements sont plus élevés, de même que ceux des marques internationales. Si vous aimez dîner au restaurant, nous vous recommandons de visiter les stands de cuisine de rue. Ce type de restaurant offre un excellent rapport qualité-prix et de délicieuses options de repas.
Est-il prudent de partir au Sri Lanka tout seul ?
Le Sri Lanka est un pays très sûr pour voyager seul, surtout si vous faites attention à votre environnement. Vous devriez éviter de prendre les bus de nuit ou de dormir sur la plage.
Essayez de rester dans les zones animées et évitez de sortir la nuit.
Attention : ne laissez jamais vos objets de valeur visibles dans une voiture ou une tente, car les voleurs s’en prennent souvent aux touristes. Si vous portez un sac lorsque vous visitez des temples bouddhistes, ne le posez pas par terre . En général, les mêmes règles générales s’appliquent qu’ailleurs dans le monde : ne laissez pas vos affaires sans surveillance et verrouillez toujours votre voiture de location pour réduire la probabilité d’un cambriolage.
Comment de temps partir au Sri Lanka pour visiter le pays ?
Une semaine à dix jours devrait vous suffire pour visiter le Sri Lanka. C’est le temps nécessaire pour explorer l’île à votre propre rythme, en visitant tous les principaux sites touristiques.
Si vous disposez de plus de temps, il est recommandé de rester au Sri Lanka de deux semaines à un mois. Cela vous donnera l’occasion de sortir des sentiers battus et rendra vos vacances plus intéressantes et plus aventureuses.