huile essentielle tea tree

5 utilisations prouvées de l’huile d’arbre à thé que vous devriez connaître

Il existe de nombreuses façons d’intégrer les avantages de l’huile d’arbre à thé dans votre routine. C’est un produit utile qui peut être utilisé à de nombreuses fins. En fait, il existe tellement de façons d’utiliser cette huile essentielle qu’il peut être difficile d’en garder une trace. C’est également l’une des huiles essentielles les plus populaires sur le marché actuel, et pour une bonne raison. Si vous ne connaissez pas l’huile d’arbre à thé, vous n’êtes pas seul. Cette huile essentielle est dérivée des feuilles d’un arbre australien appelé arbre à thé. L’huile d’arbre à thé est utilisée pour ses bienfaits depuis des siècles, mais elle n’est devenue une huile essentielle bien connue que récemment. Aujourd’hui, vous pouvez trouver de nombreuses utilisations différentes de l’huile d’arbre à thé, allant des produits de beauté aux solutions de nettoyage domestique.

Nettoyer avec de l’huile de tea tree

Cela peut sembler étrange, mais l’huile d’arbre à thé est un excellent complément à vos produits de nettoyage. C’est un désinfectant naturel qui peut aider à se débarrasser de certaines mauvaises odeurs dans la maison. Par exemple, elle peut être ajoutée aux produits de nettoyage pour aider à éliminer les odeurs et à combattre les germes. Il peut également être vaporisé sur les surfaces et utilisé pour nettoyer les tissus tels que les rideaux. Veillez simplement à ne pas en mettre en contact avec vos yeux ou votre peau, et gardez-le hors de portée des enfants.

Soins de la peau avec de l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est excellente pour votre peau. Elle est antifongique, antibactérienne et antivirale, et peut donc aider à réduire les imperfections et l’inflammation générale de la peau. Elle est le plus souvent utilisée comme traitement anti-acnéique, mais elle peut aussi être utilisée pour traiter d’autres problèmes de peau comme le psoriasis et l’eczéma. L’une des façons d’utiliser l’huile d’arbre à thé pour les soins de la peau est de l’appliquer avec un coton-tige pour se laver le visage. Vous pouvez également l’ajouter à des crèmes, des lotions ou d’autres produits de soins de la peau pour obtenir des effets plus concentrés.

Les avantages de la vaporisation de l’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé peut avoir une odeur forte, ce n’est donc pas le meilleur choix pour un spray d’ambiance. Mais elle peut être très efficace lorsqu’elle est utilisée pour nettoyer et désinfecter votre humidificateur. Les humidificateurs sont parfaits pour garder votre peau hydratée, mais ils peuvent aussi attirer les acariens et les bactéries. Un nettoyage rapide avec de quelques gouttes de tea tree peuvent aider à éliminer ces impuretés tout en ajoutant un peu de parfum à l’air. Il s’agit d’une excellente façon d’utiliser l’huile d’arbre à thé dans votre maison sans accabler vos sens.

Traitement de l’infection de l’oreille avec de l’huile de tea tree

Les infections de l’oreille ne sont pas rares chez les enfants et peuvent être incroyablement douloureuses. Heureusement, il a été démontré que l’huile d’arbre à thé a des propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à réduire le gonflement et à combattre l’infection. Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree avec un mélange moitié-moitié d’huile d’olive et d’eau, puis réchauffez légèrement. Placez quelques gouttes de ce mélange dans l’oreille de votre enfant pour aider à éliminer l’infection et réduire la douleur. Vous pouvez également utiliser l’huile d’arbre à thé d’autres façons pour aider à traiter l’infection, par exemple en l’ajoutant à une boule de coton et en la plaçant dans l’oreille.

Réduction des acariens avec l’huile d’arbre à thé

Les acariens sont de minuscules parasites qui se nourrissent des peaux mortes que nous éliminons. Malheureusement, ils sont aussi des allergènes courants. On peut les trouver dans de nombreux articles ménagers, comme les matelas et les oreillers. Heureusement, il a été démontré que l’huile essentielle de tea tree réduit considérablement la présence d’acariens. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau, puis vaporiser légèrement votre matelas ou votre oreiller avant de vous coucher. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à un cycle de lavage pour nettoyer vos draps et votre taie d’oreiller.

Que vous ayez un gros rhume ou que vous essayiez simplement de garder votre maison propre, l’huile d’arbre à thé s’est avérée efficace contre de nombreux maux différents. C’est un complément idéal pour tous les foyers et elle peut être utilisée de nombreuses façons différentes. Ce ne sont là que quelques-unes des façons éprouvées d’utiliser l’huile d’arbre à thé, mais il en existe bien d’autres.