maquillage adolescence acné

5 astuces de maquillage pour cacher l’acné sur votre peau quand vous êtes adolescente

De nombreux adolescents souffrent d’acné. Il s’agit d’un aspect normal de la croissance, mais cela peut être perturbant et très gênant. L’acné ne se résume pas à des boutons ; il y a aussi des rougeurs, des boutons et des points blancs. L’acné est causée par l’obstruction des pores de la peau par du sébum et des bactéries. Si vous faites partie de ces personnes qui s’inquiètent constamment de voir apparaître un bouton sur leur visage, laissez-nous vous aider en vous donnant quelques conseils pour cacher l’acné chez les adolescents !

Utilisez un fond de teint léger

Les maquillages épais sont parfaits pour cacher l’acné, mais ils ne font qu’aggraver le problème et donner à votre peau un aspect plus sombre. Le port d’un fond de teint léger et non gras peut aider à dissimuler votre acné tenace et vous donner une peau lisse et belle. Vous pouvez également essayer une crème BB ou CC pour obtenir le même effet. Veillez à en choisir une qui soit adaptée à votre type de peau. Si votre peau est sujette à l’acné, recherchez des ingrédients comme l’acide salicylique, l’huile d’arbre à thé ou le peroxyde de benzoyle.

Choisissez un correcteur de teint pour atténuer votre acné

Un correcteur avec un FPS élevé peut être utilisé pour couvrir les imperfections ou les marques rouges d’acné qui peuvent apparaître sur votre peau. Veillez à en choisir un qui résiste à l’acné et appliquez-le légèrement sur les zones concernées. Lorsque vous utilisez un correcteur, ayez la main légère. Vous ne voulez pas donner l’impression que vous essayez de peindre votre visage. La dernière chose que vous voulez, c’est que les gens pensent que vous portez un masque. Essayez de faire pénétrer l’application en tapotant légèrement avec votre doigt.

Ne touchez pas votre visage lorsque vous avez une peau acnéique

Ce conseil est très important pour les personnes qui ont de l’acné sur le visage. Si vous avez de l’acné sur le visage, ne touchez pas, et nous le répétons, ne touchez pas votre visage ! Vous pouvez transférer les bactéries de vos doigts à votre visage et provoquer l’apparition d’une nouvelle acné sur votre peau. Si vous pouvez l’éviter, ne touchez aucune partie de votre peau. Cela inclut vos cheveux, vos vêtements et toute autre partie de votre corps. Lavez vos mains régulièrement afin d’éviter que les bactéries ne se propagent de vos mains à votre visage. Vous pouvez également envisager de porter un chapeau lorsque vous êtes en public. Vous éviterez ainsi de transmettre les bactéries à vos cheveux, puis à votre visage.

Essayez un masque nettoyant au charbon pour nettoyer votre peau

L’utilisation d’un masque nettoyant pour le visage une fois par semaine peut aider à déboucher vos pores et à réduire l’acné. Il est très important de choisir un masque nettoyant adapté à votre type de peau. N’essayez jamais d’utiliser un masque qui ne vous convient pas. L’utilisation d’un masque qui n’est pas adapté à votre peau peut causer plus de mal que de bien. Veillez à suivre les instructions figurant sur l’emballage avant d’utiliser un masque nettoyant pour le visage. Vous pouvez également envisager d’utiliser un nettoyant anti-acné. Il existe de nombreux nettoyants sur le marché qui promettent de réduire l’acné. Lisez toujours les critiques avant d’acheter un nettoyant, quel qu’il soit.

Les cosmétiques de couleur claire pour camoufler vos boutons ou points noirs

Le port de maquillage de couleur sombre peut rendre l’acné plus visible sur votre peau. Le port d’un maquillage de couleur claire rendra votre acné moins visible. En effet, les produits de maquillage clairs contiennent moins d’huile et n’obstruent donc pas les pores. Vous pouvez également utiliser un apprêt pour fond de teint avant d’appliquer votre maquillage afin de ne pas obstruer vos pores et d’éviter l’acné. Vous pouvez également envisager de passer à un fond de teint sans SPF. Les fonds de teint sans FPS contiennent moins d’huile que les autres types de fonds de teint. L’utilisation d’un fond de teint sans FPS peut contribuer à réduire l’apparence de l’acné sur votre peau.

N’écrasez pas vos boutons lorsque vous avez de l’acné

Lorsque vous sentez qu’un bouton se forme, vous pouvez ressentir le besoin de le faire éclater. Nous comprenons combien il peut être frustrant d’avoir de l’acné et de ne rien pouvoir y faire. Mais éclater un bouton peut l’aggraver. En effet, vous introduisez des bactéries dans les pores de votre peau. N’oubliez jamais d’utiliser un traitement ponctuel pour réduire l’apparence de l’acné. Si le bouton est gros ou très rouge, essayez de le recouvrir de maquillage. Cela aidera à réduire l’apparence du bouton. Lorsque votre peau est vraiment en mauvais état, porter un maquillage complet peut ne pas suffire à cacher votre acné. Vous pouvez essayer d’utiliser des produits qui réduisent l’acné, comme des toniques pour le visage, des astringents et des crèmes, pour aider à réduire l’apparence de l’acné.

Ces conseils de maquillage vous aideront à cacher votre acné. N’oubliez pas que votre peau et votre acné sont des problèmes de croissance normaux. Ils disparaîtront avec le temps. Veillez à prendre soin de votre peau et vous verrez votre acné disparaître. N’oubliez pas que l’acné est normale et que tout le monde y passe à un moment de sa vie, vous ne devez donc pas en avoir honte. Avec les conseils et les soins appropriés, vous pouvez facilement cacher l’acné et continuer votre journée !