taille post partum

Affiner sa taille après l’accouchement grâce la ceinture post partum

Si vous êtes comme la plupart des nouvelles mères, perdre les kilos du bébé est une priorité absolue. Mais comment y parvenir lorsque vous êtes épuisée et que votre corps est encore en train de se remettre de l’accouchement ? La réponse est une ceinture post-partum. Les ceintures post-partum aident à réduire les gonflements et à accélérer le processus de guérison en comprimant votre abdomen et votre bassin. Elles sont également efficaces pour affiner votre taille, ce qui peut être particulièrement utile si vous avez subi une césarienne. Donc, si vous cherchez un moyen de réduire l’apparence des vergetures et de rentrer dans votre jean d’avant la grossesse, envisagez d’utiliser une ceinture post-partum.

Qu’est ce qu’est la ceinture postnatal et à quoi sert elle ?

Une ceinture post-partum est une large ceinture en tissu extensible qui s’enroule autour de votre taille. Elle peut être portée par-dessus ou sous vos vêtements et elle aide à soutenir la paroi abdominale pendant qu’elle guérit après la grossesse. En appliquant une pression douce, une ceinture post-partum réduit le gonflement et soulage l’inconfort en augmentant la circulation.

La plupart des sites suggère un guide de taille autour de votre taille d’avant grossesse.

Une ceinture coûte entre 30 et 70 €, en fonction de la marque ainsi que des options d’achat.

A partir de quand peut on porter la gaine post partum ?

Vous pouvez commencer à porter une gaine post-partum immédiatement après l’accouchement. Bien que vous deviez être extrêmement prudente pendant les deux premières semaines, lorsque vous êtes prête à quitter la maison, n’hésitez pas à porter votre ceinture. Vous constaterez peut-être que cela vous fait du bien et vous donne plus d’assurance lorsque vous sortez en public. Au fil du temps vous vous habituerez à porter la ceinture toute la journée.

Comment savez-vous qu’il est temps d’enlever votre gaine post-partum ?

Bien qu’il n’y ait pas de risques graves pour la santé associés au port d’une gaine post-partum, il existe quelques effets secondaires potentiels. Les plus courants sont les irritations de la peau. Si vous ressentez une gêne quelconque, nous vous suggérons de retirer la ceinture et d’utiliser une autre méthode pour réduire le gonflement.

A quelle fréquence et pendant combien de temps utiliser cette technique ?

Vous devez porter votre gaine post-partum aussi longtemps qu’elle vous est utile. Au début, vous pourriez bénéficier de la porter toute la journée ou toute la nuit. Plus tard, vous voudrez peut-être porter la ceinture uniquement pendant la journée et l’enlever lorsque vous vous couchez.

Pour commencer à faire travailler votre taille après la naissance, envisagez d’acheter une ceinture post-partum. Cette technique simple présente de nombreux avantages et vous aidera à perdre plus rapidement le poids du bébé, tout en augmentant votre confiance en vous dans les lieux publics.

Les différents modèles de maintien post accouchement

Les modèles les plus courants sont les ceintures. En général, il suffit de les enfiler comme une ceinture autour de la taille. Elles peuvent être ajustées pour ne pas glisser et elles ont tendance à être discrètes sous les vêtements.

Les ceintures post-partum sont disponibles dans différents matériaux : Latex, élastique ou avec des fermetures en velcro

Il existe également des gaines avec des fermetures velcro qui s’enroulent autour de la taille et se chevauchent sur le devant. Vous pouvez ensuite les fermer avec du velcro pour obtenir une compression au niveau de l’abdomen.

Certaines entreprises vendent également des culottes post-partum, qui sont en fait des gaines spéciales qui s’arrêtent juste sous vos seins. Elles sont ouvertes à l’entrejambe afin que vous puissiez facilement faire des allers-retours aux toilettes lorsque vous les portez

Corset après la naissance : une méthode de compression plus discrète

Si vous voulez essayer une autre alternative, recherchez les corsets post-partum. Ils sont plus discrets que les ceintures et ont l’avantage supplémentaire de pouvoir être portés sous vos vêtements sans être vus.

Les corsets post-partum peuvent également être trouvés dans différentes couleurs

Les corsets durent plus longtemps que les gaines, ce qui signifie que vous économiserez de l’argent au fil du temps. Ils ont tendance à coûter plus cher mais dureront aussi longtemps que vous en aurez besoin (généralement trois mois).

Cependant, ces corsets demandent un peu de pratique pour les mettre et les enlever. Comme ils se nouent sur le devant, vous devez vous tenir droit pour que votre dos soit bien droit lorsque vous les nouez.

Les bienfaits de cette ceinture post accouchement sur la taille des jeunes mamans

La ceinture post-partum vous aidera à retrouver votre belle silhouette. Elle est simple à fixer et, avec une utilisation régulière, elle affinera votre taille après la naissance.

L’histoire à succès de Stacy

« Mes hanches ont toujours été plus larges que ma taille, mais cela s’est vraiment fait sentir après la naissance de mon fils. » Stacy a tout de suite utilisé la ceinture post-partumet a été enthousiasmé par les résultats.

« Après deux semaines d’utilisation, j’avais déjà retrouvé une taille ! Et après trois mois, mes hanches et ma taille avaient retrouvé leur taille normale ! »

En plus d’utiliser cette ceinture pour son abdomen, Stacy l’a également portée sur le bas de son dos après l’accouchement pour fournir un soutien supplémentaire à sa colonne vertébrale.

Comme Stacy, de nombreuses femmes remarquent qu’elles ont une taille plus large après l’accouchement. C’est souvent le cas si vous avez eu des jumeaux ou si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants à l’avenir. Mais vous pouvez affiner votre taille après la naissance grâce à cette ceinture post-partum.

Les avantages de cette méthode ne sont pas limités aux jeunes mères, mais elle peut également être utilisée par toute personne qui souhaite affiner sa taille. En effet, cette ceinture s’adapte à toutes les morphologies et est conçue pour toutes les femmes, que vous ayez une petite taille ou des hanches plus larges que votre torse.

La ceinture post-partum vous aide discrètement à retrouver votre taille et elle ne se voit pas sous les vêtements, vous ne risquez donc pas de vous faire mal, cela vous aidera à renforcer vos muscles centraux.

Avec une ceinture post-partum, vous pouvez donner à vos muscles une base solide pour supporter le poids de votre ventre en pleine croissance et les garder en bonne santé pendant leur guérison.

Les ceintures post-partum sont disponibles dans différents styles et matériaux, notamment en latex, en coton ou en élastique. Elles s’enroulent autour de vos hanches et de votre abdomen, vous aidant ainsi à retrouver votre forme plus rapidement.