La vie est faite d’aventures, mais vous devez absolument porter les bons vêtements lorsque vous vous lancez dans une nouvelle activité. Pourriez-vous opter pour un pantalon de survêtement ordinaire lorsque vous faites du jogging ? Bien sûr, mais si vous renoncez aux propriétés respirantes et anti-microbiennes d’un pantalon de course high-tech, vous serez détrempé et vous aurez des irritations à des endroits auxquels vous préférez ne pas penser.
De même, il est extrêmement important de choisir le bon corset si vous souhaitez vous entraîner à la taille. Toutefois, cela peut s’avérer difficile pour les non-initiées. Si la plupart d’entre nous ont déjà essayé un ou trois pantalons de yoga, très peu ont porté ou même regardé un corset.
Vous vous demandez probablement : » quel type de corset devrais-je prendre ? « . Avec quelques informations sur le fonctionnement de ces vêtements de soutien spécialisés, vous pouvez éviter de vous retrouver avec un corset qui ne vous convient pas, et ainsi en trouver un qui répond parfaitement à vos besoins.
Quel type de corset dois-je choisir pour affiner la taille ?
Il n’y a qu’une seule réponse acceptable : le corset à armature d’acier. Si vous souhaitez porter un corset uniquement pour la mode, vous pouvez acheter un corset de type costume pour les manigances dans la chambre à coucher ou les sorties en boîte de nuit. Pour l’entraînement de la taille, vous avez besoin de la solidité de l’armature en acier pour modeler votre torse de manière spécifique.
Comment faire la différence ? Il y a plusieurs façons de le faire. Tout d’abord, il peut y avoir une différence de prix significative. Les corsets de mode utilisant des armatures en plastique, ils peuvent être fabriqués à un prix beaucoup moins élevé.
Cela dit, certaines marques utilisent leur nom pour justifier l’augmentation des prix. Toutefois, si vous achetez un corset auprès d’une entreprise de lingerie grand public, vous pouvez généralement supposer que vous obtenez un corset fantaisie.
La taille est le deuxième élément à prendre en compte. Les corsets fantaisie sont généralement proposés dans les tailles typiques S/M/L/XL. La précision de la taille étant très importante pour une formation efficace de la taille, les corsets à armature d’acier ont tendance à indiquer une série de mesures, y compris la taille, le buste, les hanches, la longueur du torse et le ressort.
En outre, les corsets à armature métallique sont dotés de bustes solides et de textiles robustes conçus pour résister à la tension qu’ils subissent lorsqu’ils sont serrés. Un corset doté d’une dentelle fragile, d’un satin de qualité inférieure, de fermetures à crochets (comme sur votre soutien-gorge) et d’une armature souple ne conviendra pas pour l’entraînement de la taille.
Plus d’information sur le site spécialiste des corsets: https://univers-corset.com/
Les 2 différents styles de corsets
Maintenant que vous savez comment repérer un corset de maintien de la taille dans la nature, il est temps de déterminer le style que vous souhaitez. Il existe plusieurs options différentes à prendre en compte.
Corset overbust ou Corset underbust
Il existe deux grandes catégories de corsets : les corsets au dessus de la ligne de la poitrine, et les corsets sous la poitrine. Comme vous l’avez peut-être deviné, les corsets de type « overbust » s’étendent vers le haut pour couvrir les seins, à la manière d’un soutien-gorge sans bretelles.
En revanche, les modèles sous poitrine ne comportent pas de bonnets pour les seins. Au lieu de cela, ces corsets s’arrêtent au niveau de la poitrine ou du pli où le tissu mammaire rencontre la paroi abdominale.
Bien que les deux ajoutent de la hauteur et du soutien à votre torse, un modèle overbust soutiendra également les seins, remplaçant ainsi votre soutien-gorge moyen. Cependant, tout le monde n’est pas à l’aise avec ce niveau de couverture. Certaines ont également du mal à dissimuler un modèle à forte poitrine sous un vêtement. Dans ce cas, un modèle sous-buste peut encore affiner votre taille.
Formes conférée par un corset
Que vous choisissiez un corset à armature ou à armature, vous constaterez que ces vêtements sont disponibles dans une large gamme de formes de taille. Pourquoi est-ce important ? Les différentes formes produisent des résultats différents et impliquent des niveaux variables de confort relatif.
Les corsets en sablier et les corsets en taille de guêpe épousent les côtes et se resserrent à la taille, affinant le tour de taille tout en créant une compression minimale sur les côtes. Ces modèles conviennent à presque tout le monde, des débutantes aux habituées de la taille.
D’autres modèles, comme le modèle en tuyau de pipe, peuvent comprimer les côtes, tandis qu’une forme en U peut devenir problématique si vous aimez les longues lignes, car elle comprime les hanches. Les modèles coniques, populaires au XVIIIe siècle, sont réputés pour exercer une pression sur les côtes, car ils se rétrécissent jusqu’à la taille comme un cône de glace.
Ces modèles conviennent mieux aux utilisateurs expérimentés qui cherchent à créer une forme de corps très spécifique.
L’importance des mesures de la taille
Nous avons répondu à la question « Quel type de corset dois-je choisir ? », mais la taille reste un dernier élément à prendre en compte. Vous devrez prendre plusieurs mesures clés pour vous assurer que votre corset est bien ajusté et confortable. Les mesures habituelles sont les suivantes
- Poitrine
- Taille
- Hanche
- Longueur du torse (du buste à la hanche)
Si vous préférez les modèles à armature, vous aurez également besoin d’un tour de poitrine précis. Avec ces mesures, vous avez les meilleures chances de trouver la bonne taille de corset pour votre corps.
En comprenant bien les styles, les formes et les tailles de corset, vous pourrez trouver le meilleur corset de taille pour vous aider à atteindre vos objectifs et éviter d’acheter le mauvais vêtement.