utilisation gourde personnalisable

Les consignes d’utilisation d’une gourde de sport personnalisable.

Une bouteille de sport personnalisable est un cadeau idéal pour les personnes qui ont l’habitude de faire du sport en plein air. Une bonne gourde permettra de garder les boissons au frais et en sécurité – tout en leur permettant d’ajouter une touche personnelle ! C’est aussi un super moyen de se désaltérer quand on est en plein effort sportif. Cependant, il est important de respecter quelques consignes sanitaires et d’usages avant de vous servir de votre gobelet décoré. Explications.

Les conseils d’utilisation d’une gourde personnalisée pour le sport ?

Vous avez choisi de vous équiper d’une gourde personnalisée pour vos activités sportives? C’est un bon choix !

La gourde personnalisée est un bon moyen de montrer votre personnalité. Elle permet de faire des rencontres, d’être original ou encore de respecter l’environnement en diminuant la consommation d’objets et bouteilles en plastiques.

Mais, pour être utilisée de manière optimale, il est important de respecter quelques règles avant de l’utiliser, c’est ce que nous allons voir tout de suite.

5 règles primordial pour utiliser sans risque une gourde

Gourde personnalisable, gourde en plastique, en métal ou autres, toutes devraient suivre ces processus simples pour assurer une bonne utilisation du produit :

  1. Ne pas s’amuser à coller sa langue sur le col de la bouteille, le risque de blessure à la langue n’est pas négligeable.
  2. Ne jamais faire chauffer la gourde dans un four ou un micro onde, et éviter le nettoyage au lave-vaisselle qui chauffe trop aussi.
  3. Ne jamais remplir jusqu’au bord le récipient, du liquide pourrait s’écouler lorsque vous fixez le bouchon / couvercle.
  4. Les gourdes personnalisables en métal ne sont pas prévu pour accueillir des boissons chaudes comme du café ou du thé, il ne s’agit pas d’un thermos.
  5. Une gourde n’est pas non plus prévu pour contenir des boissons gazeuses.

Il s’agit là de règles vraiment de base quant à l’utilisation d’une gourde personnalisée. En respectant ces principes, vous évitez pas mal de problématique avec votre nouveau produit.

Quelques règles importantes concernant le nettoyage d’une gourde personnalisable

Quand on utilise une gourde, pour le sport notamment, il est nécessaire de réaliser un nettoyage après chaque utilisation pour retirer les odeurs et aussi, pour éviter de vous rendre malade.

Assurez-vous que votre bouteille de sport personnalisée est toujours propre en suivant les étapes suivantes :

  • Laver le gobelet à l’eau chaude et avec du savon, rincer et laisser sécher la gourde avant la première utilisation.
  • Réalisez toujours un lavage à la main pour une plus grande efficacité de nettoyage
  • Rincer à l’eau clair et laisser sécher à l’air libre le récipient
  • N’utilisez pas de produits nettoyants puissants comme de l’eau de javel, du chlore ou un autre produit abrasif. Vous risquez d’endommager durablement l’intérieur du produit et vous prenez un risque pour votre santé.

Les bienfaits d’utiliser une gourde plutôt qu’une bouteille en plastique

Certains avantages de l’utilisation d’une bouteille en aluminium personnalisable plutôt qu’une bouteille d’eau sont que vous pouvez choisir la couleur de la bouteille, le design de la bouteille, la quantité d’eau contenue dans la bouteille, d’avoir une paille ou non…

La gourde personnalisable permet aussi :

  • d’aider à diminuer la pollution sur la planète en réduisant la consommation de bouteilles en plastique,
  • d’être moins cher car réutilisable,
  • d’être vraiment pratique,
  • d’être beaucoup plus saine que l’utilisation de bouteilles en plastique(pas de dépôt de particules plastique dans l’organisme),
  • c’est un cadeau original
une gourde personnalisée c'est mieux qu'un Powerade

Ces dernières années, la gourde personnalisée est devenue un goodies marketing très populaire. De nombreuses marques et entreprises souhaitent offrir ces récipients durables à leurs salariés, leurs clients ou même leurs prospects, c’est une alternative à la carte de visite, cela permet à des personnes ayant un point de similitude de discuter de la marque.

Prenons l’exemple de sportifs : un groupe de runners qui discutent lors d’une petite pause au bord de la route, l’un boit dans une gourde « classique » et l’autre dans une gourde estampillée d’une marque. La conversation s’amorce et cela fait de la publicité et du bouche-à-oreille naturel. La graine est plantée.

Les gourdes personnalisables et personnalisées doivent être utilisées intelligemment en respectant les règles cités ci-dessus dans l’article. C’est une très bonne alternative aux bouteilles et, choisir une gourde personnalisée métallique est encore plus bienveillant que la gourde en plastique pour l’environnement. Même si les deux offrent un réel avantage écologique par rapport à la simple bouteille par sa possibilité d’être réutilisable de nombreuses fois.

C’est une belle idée cadeau et un bel objet publicitaire.