pas de danse ballet

Les pas de danse faciles pour améliorer votre danse‍

On pourrait penser que le monde du ballet se résume aux pointes, aux tutus et aux sauts. Mais il s’agit aussi de technique et de perfectionnement des mouvements. La danse classique exige du contrôle, de la force et de la souplesse, ainsi qu’un bon sens du rythme. Pour améliorer votre technique et élever votre niveau de danse, vous devez pratiquer les bons mouvements de la bonne manière. Mais comment faire ? C’est là que ces pas de danse simples vous seront utiles.

Footwork et mouvements de base

La première section de la technique peut être appelée jeu de pieds et mouvements de base. Tout d’abord, il y a un petit tour sur l’avant-pied en se tenant en cinquième position. Il s’agit d’une rotation lente qui est presque imperceptible. Le mouvement suivant à pratiquer est celui du genou plié et du pied tourné vers l’extérieur. Le genou doit être plié à un angle de 90 degrés et les orteils doivent pointer vers l’extérieur. Ce mouvement est utilisé pour passer d’une position de pied à une autre.

Travail avancé

La section suivante de la technique pourrait être appelée travail avancé. La première étape consiste à travailler le port de bras, ou le placement des bras. Tenez-vous en cinquième position, puis levez le bras. Vous le sentirez dans votre épaule et vos deltoïdes. Vous pouvez commencer avec un bras, puis ajouter l’autre bras. Vous pouvez ensuite ajouter une rotation lente du poignet. Vous devriez le ressentir dans votre avant-bras et votre biceps. Vous pouvez également ajouter une rotation lente de la tête. Vous le sentirez dans votre cou, vos deltoïdes et vos pectoraux. Pour travailler la jambe, pliez le genou et posez la jambe au sol. Vous pouvez également travailler les pointes en vous tenant sur la pointe des pieds.

Travail de base au centre

Après avoir maîtrisé les deux sections précédentes, vous pouvez commencer le travail de base au centre. La première étape consiste à trouver un endroit pour pratiquer la danse classique. Il peut s’agir d’un studio ou même de votre salon. Avant de commencer, assurez-vous que l’endroit que vous choisissez est propre et bien rangé. Assurez-vous également que vous avez tout ce dont vous avez besoin, comme de chaussons de pointe propres, de justaucorps, de collants et une serviette. Ensuite, échauffez-vous. Une bonne façon de le faire est de marcher sur place, en pliant les genoux et en levant les bras. Ensuite, entraînez-vous au jeu de jambes. C’est un excellent moyen d’améliorer votre technique et de devenir plus fort. Vous pouvez pratiquer les virages, les pas et le port de bras. Cela vous aidera à améliorer votre force et le contrôle de votre corps.

Battements

Lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez passer à la pratique des battements au sol. Il s’agit des mouvements de base des pieds qui sont utilisés dans de nombreuses combinaisons de jeu de jambes. Battement tendu : Tenez-vous en cinquième position, les pieds tournés vers l’extérieur. Pliez les genoux et rapprochez les talons de vos pieds. Ensuite, poussez le sol avec vos talons et levez vos pieds aussi haut que possible. Vous pouvez le faire avec les deux pieds en même temps ou un seul à la fois.

Pirouettes

La dernière étape consiste à faire des pirouettes au sol. Apprendre cette technique est l’une des choses les plus difficiles qu’un danseur puisse faire. Il faut beaucoup de temps pour la maîtriser, il faut donc être patient. Pour commencer, vous devez trouver un mur et y placer une serviette. Tenez-vous à une distance d’un bras du mur, les jambes jointes et les orteils pointés vers le mur. Ensuite, avec vos bras le long du corps, faites glisser le mur. Tout en faisant cela, tournez votre tête vers la droite, puis vers la gauche. Cela vous aidera à comprendre comment tourner votre tête pendant que vous tournez. Ensuite, mettez vos mains sur votre taille tout en faisant glisser le mur. Cela vous aidera à trouver votre équilibre. Ensuite, vous pouvez placer vos mains devant votre poitrine tout en faisant glisser le mur. Cela vous aidera à apprendre à mettre vos bras devant votre tête. Enfin, vous pouvez mettre vos mains derrière votre dos tout en glissant sur le mur. Cela vous aidera à apprendre à mettre vos bras derrière votre dos.

Crescendo et decrescendo de base (développés)

La section suivante est le crescendo et le decrescendo de base. Il s’agit du développement du volume dans l’œuvre. Lorsque vous commencez à l’étudier, vous devez utiliser votre imagination et vous laisser aller. Après avoir maîtrisé le crescendo de base, vous pouvez ajouter un peu de force. Il s’agira d’une légère augmentation du volume et de la vitesse. Le decrescendo est le contraire. Il s’agit d’une diminution progressive du volume et de la vitesse.

Répétition du mouvement

La section suivante est la répétition du mouvement. Lorsque vous pratiquez un nouveau mouvement, vous devez d’abord le faire lentement, puis augmenter la vitesse. Répétez le mouvement au moins 12 fois. Si vous étudiez une combinaison, répétez le mouvement autant de fois que vous le pouvez. Cela vous aidera à vous souvenir du travail. Si vous étudiez une variation, répétez le mouvement 12 fois. À la fin de la journée, vous devez revoir tout ce que vous avez appris. Cela vous aidera à vous souvenir de tout.

Le ballet est une forme de danse artistique et athlétique qui exige force, souplesse et maîtrise. Pour améliorer votre technique, vous devez pratiquer les bons mouvements de la bonne manière. La première section de la technique est le jeu de jambes et les mouvements de base. La section suivante est le travail avancé. La section suivante est le travail de base au centre. La dernière section est le crescendo et le decrescendo de base. Enfin, vous pouvez conclure votre entraînement de danse classique en révisant tout ce que vous avez appris ce jour-là.