adolescents

Quelle lingerie privilégier quand on est adolescent ?

L’adolescence est une étape importante de la vie de l’être humain. À ce stade, de nombreuses choses changent sur l’individu qui cherche à plus s’affirmer. Vu le nombre de transformations d’ordre morphologique qui s’opèrent, l’adolescent(e) attachera un grand prix au choix de sa lingerie. Dans cet article, nous allons parler de la lingerie à privilégier quand on est adolescent.

Soutien-gorge et brassière pour jeune fille

À l’adolescence, de nombreuses jeunes filles préfèrent porter une brassière pour le confort qu’elle procure généralement. S’il est vrai que la brassière n’est qu’un type particulier de soutien-gorge, il se distingue de ce dernier par bien des traits. La brassière, facile à mettre et souple existe en des matières qui s’adapteront à la poitrine au fur et à mesure qu’elle croît. Si vous aimez le sport, la lingerie ado que vous devez privilégier est assurément la brassière.

À côté de la brassière et de son confort, le soutien-gorge classique reste également très prisé. Selon la forme de votre poitrine, le soutien-gorge peut-être un choix idéal. Il assure plus de maintien qu’une simple brassière. Pour une forme très développée donc, un soutien-gorge saura mieux pour alléger la douleur qui accompagne souvent la croissance de la poitrine. Mais le critère principal pour le choix de la lingerie pour adolescente sera le goût personnel. Vous devez choisir une lingerie pour ado que vous aimez bien. Ainsi, vous aurez du plaisir à la mettre souvent et elle vous mettra plus en confiance.

Les culottes menstruelles pour les filles réglées

Les premières règles sont une étape importante dans la vie de la jeune fille. Elles déclenchent des émotions et sèment souvent inutilement la panique. À cette étape de la vie, il vaut mieux bien s’informer sur les différences entre les serviettes, les tampons, les protège-slips, la cup et la culotte hygiénique. Comment pouvez-vous choisir votre culotte hygiénique en tant qu’adolescente ?

Le premier critère pour le choix de la culotte menstruelle comme lingerie pour adolescente reste sa facilité d’usage. Une culotte hygiénique que vous pourrez enfiler rapidement vous aidera encore à moins stresser en traversant la période menstruelle. Elle donne l’impression d’être juste un sous-vêtement habituel. Toutes ces qualités font de la culotte une meilleure lingerie pour adolescente à côté du tampon, de la serviette ou du protège-slip.

Boxer ou slip pour jeune garçon

De même que pour les filles, de nombreux critères doivent motiver le choix du sous-vêtement pour adolescent chez les garçons. Entre boxer et slip, il faut choisir ce qui vous convient en toute connaissance des avantages et inconvénients. Pour le jeune garçon, le slip serait par exemple avantageux pour faire du sport. Il offre une liberté particulière pour les mouvements. En plus, il maintient bien les parties intimes qui ne frottent plus trop. Mais il a tendance à compresser et peut être difficile à enfiler.

De l’autre côté, le boxer, un peu plus large assure aussi un bon maintien des parties intimes. De plus, il met en valeur le corps du garçon même s’il peut aussi compresser selon le développement de ses parties intimes. Mais ici aussi, le critère principal reste le goût personnel.